La rainette faux-grillon

Actualités » La rainette faux-grillon

La rainette faux-grillon

À titre de partenaire de l’Équipe de rétablissement de la rainette faux-grillon du Québec, la Fondation du Mont-Saint-Bruno aide à faire connaître cette petite grenouille de 2,5 cm si importante à la biodiversité de la Montérégie et de l’Outaouais afin de mieux la conserver, elle et son habitat. Notre engagement et nos actions servent à établir un réseau d’ambassadeurs chargés de la surveillance de l’espèce.

Les étangs du parc national du Mont-Saint-Bruno l’abritent, mais des pertes continues d’habitats en font une vulnérable à la disparition.

Découvrez ici pourquoi il est important que la rainette faux-grillon maintienne sa place dans l’écosystème, où vous pouvez l’observer et comment vous pouvez la protéger. Soyez engagé; devenez ambassadeurs de la rainette faux-grillon.