NOS ACTIVITÉS

ACCUEIL » NOS ACTIVITÉS

De la plantation d’arbres au nettoyage des berges, en passant par la veille du milieu, les balades, les conférences, les expositions et les kiosques, nos activités visent à faire comprendre les enjeux de la biodiversité et invitent les gens à agir en faveur de la conservation du mont Saint-Bruno et de ses environs.

Au-delà de l’expertise que contribuent les scientifiques de la Fondation aux tables de concertation sur la conservation, son action en milieu scolaire aide les étudiants à mieux comprendre la conservation des milieux naturels.

Nos balades

Nos plantations d’arbres

Nettoyage des lacs du Mont-Saint-Bruno

Le nettoyage des berges

Nos balades accompagnées d’animation scientifique vous feront découvrir les mystères de la biodiversité et de la conservation des milieux naturels tout en vous faisant vivre une expérience d’immersion dans la nature.

Durée : 90 minutes  Coût : don de votre choix

Découvrez la nature avec nous.

L’arbre réduit l’érosion du sol, protège contre les éléments et les prédateurs, lutte contre les changements climatiques, améliore la qualité de l’eau tout en étant un générateur de pluie, et est une source nourricière.   L’arbre est source de vie et d’une beauté entre ciel et terre qui nourrit l’esprit.  La plantation est une des méthodes de conservation par excellence.

Venez planter avec nous.

Le nettoyage des berges permet de garder nos cours d’eau propres en éliminant les déchets qui pourraient autrement être emportés par le courant, contribuant ainsi à la conservation des écosystèmes des bandes riveraines et des cours d’eau.

Venez nettoyez avec nous.