ACCUEIL » Nos partenaires

La réalisation d’une mission est mieux réussie lorsqu’on invite des partenaires à y participer.  Au fil des ans, la Fondation s’est associée à Nature Action Québec, SNAP Québec, Covabar, le Mouvement ceinture verte, le Réseau de milieux naturels protégés, Equiterre, la Communauté Métropolitaine de Montréal et son PMAD, ainsi qu’à plusieurs autres partenaires.

À titre d’exemple, Nature Action Québec et la Fondation ont créé le projet du Corridor forestier du Mont-Saint-Bruno afin de contrer la fragmentation et la disparition d’habitats de plusieurs espèces fauniques et floristiques. Ce corridor écologique de 17 000 hectares s’étend de Verchères à La Prairie en passant par le mont Saint-Bruno.

Le PPMN

Grâce à un financement de 21 250 $, la Fondation contribue au Projet de partenariat pour les milieux naturels (PPMN) par la création d’un plan de conservation de la zone tampon du mont Saint-Bruno.  En collaboration avec Nature Action Québec et la Coalition des Montérégiennes, ce plan s’inscrira dans un plan de conservation régional, lequel s’ajoutera au plan global des onze collines Montérégiennes du Québec.

Le PPMN est rendu possible grâce au financement de plus de 53 M$ octroyé par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), à Conservation de la nature Canada (CNC) et ses organismes partenaires.

Le projet Plein aire

Grâce à un soutien de 10 000 $ de la SNAP Québec, la Fondation contribue au projet Plein aire par l’élaboration d’un plan d’action pour mettre en œuvre un réseau écologique qui protégera les milieux naturels de la zone tampon du mont Saint-Bruno.

Plein aire est coordonné par la SNAP Québec et vise à soutenir la création d’aires protégées ou de corridors écologiques en étroite collaboration avec des acteurs locaux.